Pour cette nouvelle édition de newsletter, nous vous proposons de découvrir un coin original de la ville de Liège : Le Parc de la Chartreuse, véritable poumon vert de la Cité Ardente.
Accès :
· En voiture par la rue des Fusillés ou l’avenue de Péville.
· En bus ligne n° 10 Place de l’Yser – Beyne – Fléron – Magnée - Romsée Arrêt rue des Fusillés, sur la route de Robermont.
Balades du parc : voir plan ci-après
Tracés jaune (PMR) et violet accessibles à partir de l’avenue de Péville : ‘’ La Cuvette’’
Tracés bleu et rouge accessibles à partir du thier de la Chartreuse et la rue des Fusillés. La lande aux Aubépines.
Tracé vert parc des Oblats accessible par les rues du Beau Mur/Francisco Ferrer que nous vous déconseillons car cela monte très sérieusement; préférable d’utiliser les chemins de liaison avec les autres circuits.
Possibilité d’enchainer les différents circuits, mais veillez à emprunter les chemins principaux. Voir le plan de cette variante en fin d’article.
Recommandations:
Le balisage des différentes boucles est assez sommaire mais le risque de s'égarer est pratiquement nul.
La boucle du Parc des Oblats (en vert) comporte une cavité assez profonde donnant au sentier qui la traverse une descente et montée très périlleuses réservées uniquement aux marcheurs chevronnés. Le tracé enregistré évite par ailleurs cette cavité.
Nous vous conseillons les points de vue sur la Ville de Liège et sa colline sur la rive gauche de la Meuse, à découvrir surtout en période hivernale en l'absence de feuillages.
|